Architecte d'intérieur à Annecy
Je suis Stéphanie Riondé, architecte et décoratrice passionnée à Annecy.
Depuis plus de dix ans, j’accompagne les particuliers et les professionnels du bassin annécien à révéler le potentiel de leurs espaces.
En tant qu’architecte d’intérieur Annecy, je marie esthétique, ergonomie et bien-être à la maison pour créer des lieux fonctionnels et chaleureux .
Vous avez besoin de revoir l’aménagement ET la décoration de votre pièce. Vous avez envie de changement et avez besoin de rénovation mais vous ne savez pas par où commencer. Vous souhaitez changer d’intérieur mais vous n’arrivez pas à concrétiser votre projet.
Vous souhaitez :
– définir et optimiser les espaces, améliorer la circulation,
– définir l’emplacement idéal et optimal du mobilier,
– optimiser l’agencement de votre pièce,
– apporter une réelle identité à votre pièce à travers une ambiance qui vous ressemble,
– amener de la cohérence et du style dans votre décoration,
– avoir des croquis ou visuels 3D pour vous projeter dans votre espace.
Pour cette prestation, nous développons ensemble un projet complet et concret. Il s’agit d’un véritable accompagnement pour l’aménagement et la décoration intérieure d’un espace défini de votre habitation : agencement de la pièce, emplacement des meubles, circulation, rangement, identification de votre style, définition d’une ambiance, choix des couleurs, des revêtements et des matériaux, sélection du mobilier, des luminaires et des accessoires déco. L’objectif est de vous proposer des solutions d’aménagement et de décoration sur-mesure qui reflètent votre personnalité et qui soient adaptées à vos besoins, vos envies, vos habitudes de vie et votre budget.
En fonction de vos besoins et de vos envies, je vous accompagne pour vous aider à :
+ Aménager votre espace
+ Vous aider dans le choix d’une ambiance
+ Choisir des couleurs
+ Choisir des matériaux
+ Agencer vos meubles
+ Améliorer la circulation d’une pièce
+ Rajouter une fonctionnalité à votre pièce
+ Avoir un avis extérieur
Échanges préparatoires et état des lieux : premier rdv sur place pour visiter le ou les espaces concernés, relever les côtes, repérer les éléments techniques et contraintes à prendre en compte (électricité, plomberie, etc…). L’objectif de cette rencontre est de cerner au mieux vos problématiques, vos besoins, vos envies, vos habitudes de vie et votre budget.
Cette étape est également possible à distance avec un rdv tél ou une visio et sur la base d’un questionnaire complété, de photos et plan du lieu.
Cahier des charges : après la visite du lieu ou l’échange à distance, je vous envoie un compte-rendu reformulant vos besoins et vos attentes ainsi qu’un plan d’aménagement de l’existant avec ses atouts et ses contraintes.
Phase d’étude : vous recevez une à deux propositions comprenant pour chacune d’elle, une planche d’ambiance, un plan d’agencement 2D et un croquis ou visuel 3D pour que vous puissiez projeter et visualiser l’organisation, les dimensions et les proportions des différents éléments.
À la fin de la prestation, un book complet détaillé et commenté vous est remis.
À la suite de cette prestation, une shopping list peut être ajoutée en option pour compléter ce book ainsi qu’un dossier de consultation des entreprises (descriptif des travaux et demande de devis), tarif sur devis.
+ Un compte-rendu reformulant vos besoins et vos attentes,
+ Un plan d’aménagement de l’état existant,
+ Un plan d’aménagement de l’état projeté,
+ Une planche d’ambiance illustrant l’ambiance générale de votre pièce comprenant des images d’inspiration, des couleurs, des matières, des luminaires et des objets déco,
+ Une note d’intention expliquant la planche d’ambiance,
+ Une planche couleurs, matières, mobilier, luminaires et accessoires déco,
+ Un croquis ou visuels 3D,
+ Un book complet de la conception de votre projet détaillé et commenté.
Tarif sur mesure uniquement :
Chaque projet étant unique, je vous remets un devis détaillé après notre premier échange.
Il y a des solutions à tous les problèmes, pour toutes les situations et pour tout le monde, choisissez la formule qu’il vous faut !
Basée à Annecy, je me déplace de la Haute-Savoie à la Savoie, en passant par le bassin Genevois. J’interviens également dans toute la France grâce aux prestations adaptées à distance.
N’hésitez pas à m’adresser une brève description de votre projet et nous en discuterons lors d’un premier rendez-vous téléphonique…
La décoreuse
Décoration &
architecture d’intérieure
74000 Annecy
Alexia G.
Nous avons fait appel à la décoreuse pour relooker la cuisine dans notre gîte qui est aussi notre cuisine privée. Nous souhaitions garder les meubles de cuisine et le plan de travail tout en s’intégrant avec l’espace accueil, repas et détente du gîte. Nous avions une envie de nuance de couleur mais n’étions pas sûr de quel ton choisir, quelle peinture choisir, finition, etc… Stéphanie a su nous écouter et nous guider sur notre choix de couleur et de peinture. Elle nous a également conseillé sur la crédence à y associer, ainsi que sur nos choix de luminaires et de rénovations de certains meubles. Elle nous a permis d’apporter un véritable coup de jeune à notre cuisine et à son espace environnant, et nous ne manquons pas de compliments de la part de nos visiteurs !
Christine D.
Nous avons fait appel à Stéphanie pour nous aider à imaginer l’aménagement intérieur de notre tout premier appartement acheté en commun avec mon mari. Après plusieurs années d’expatriation, nous n’avions que très peu de meubles et objets à nous. Il fallait donc tout imaginer et inventer dans ce nouvel espace.
Nous avions déjà commencé à imaginer des plans, des placements de meubles et des photos d’inspiration par pièce. Nous avons tout envoyé à Stéphanie et avons eu 2 rdv quelques jours plus tard avec elle. Le 1er était pour revoir l’aménagement et le 2ème pour parler des choix de meubles. Elle avait préparé un document d’inspirations reprenant toutes nos idées ainsi que les ambiances et couleurs par pièce.
Elle a pu valider nos idées qu’elle trouvait pertinentes sur le plan esthétique et pratique. Elle nous a aussi challengés sur d’autres idées avec de meilleures propositions.
Elle nous a ensuite partagé sa shopping list avec tous les éléments vus ensemble. J’ai pu donc facilement lancer les commandes ensuite.
Les rdv se sont fait à distance, en visio et j’ai trouvé cela tout à fait efficace.
J’étais très stressée par l’idée de faire de mauvais choix ou d’acheter des meubles inadaptés avant d’échanger avec Stéphanie. Elle a pris soin de suivre nos envies pour trouver comment les maximiser avec ses compétences de décoration d’intérieur. Un vrai confort qui fait gagner beaucoup de temps mais aussi de l’argent en évitant de faire de mauvais achats.
Un grand merci à elle, je la recommande à tous ceux qui emménagent dans un nouveau chez eux !
Sandra R.
Oui ! Plans, visio et rendus 3D me permettent d’assurer un suivi complet partout en France.
Bien sûr, visitez ma page Réalisations pour découvrir des avant/après menés comme architecte décorateur Annecy.