LA DEMANDEAménager l’intérieur d’une extension livrée « nue » en un studio meublé complètement autonome et le décorer dans une ambiance simple mais chaleureuse qui convienne aussi bien à un homme qu’à une femme. Loué par un étudiant, le studio doit être fonctionnel et prévoir une cuisine, un espace détente, travail, couchage, une salle de bains et des rangements.
PARTI PRIS Pour aménager l’intérieur de ce studio, la décoreuse a optimisé la surface modeste au sol de 20m² et profité de la hauteur sous plafond de 6m pour créer un étage de 12,9m² et y accueillir la chambre et la salle de bains.
Un velux a été posé sur le toit et un vide sur RDC a permis de créer un véritable puits de lumière sur l’espace détente et également de conserver une sensation de volume. Pour faire profiter l’étage de cette nouvelle source de lumière, des verrières ont été posées sur les murs de l’étage.
Pour gagner de la place au RDC, le bureau a été astucieusement placé sous l’escalier, ainsi que les toilettes.
Pour donner du caractère au studio, il a été décoré dans un style industriel et design avec quelques touches scandinaves.
Dès l’entrée, l’escalier épuré sur-mesure en acier noir mat donne le ton. Les verrières d’atelier viennent en rappel à l’étage.